Maison de la Loire du Loir-et-Cher

Assemblée Générale le 30 mars 2024

Pourquoi La Maison de la Loire fait une Assemblée Générale ?

La Maison de la Loire du Loir-et-Cher est une association loi 1901 à but non lucratif ; à ce titre, elle est dirigée par un conseil d’administration élu par les adhérents. Ce conseil d’administration élit à son tour un bureau constitué de co-président/es et de 2 adhérents membres .

L’équipe met en place les activités et la promotion de la structure suivant les grands objectifs, définis par le conseil d’administration.

Cette association a pour but d’inspirer, promouvoir et coordonner tous concours et moyens susceptibles d’étendre en France et à l’Étranger, les actions de recherche, d’information, de vulgarisation et de promotion relatives au milieu ligérien et à ses produits ; de contribuer à la sauvegarde de la Loire, de ses paysages et de l’environnement.

Assemblée Générale du 30 mars 2024

Nous convions tous nos adhérents le 30 mars pour faire un point sur l’année passée.

L’Assemblée Générale Ordinaire comprend tous les membres de l’association. L’Assemblée Générale se réunit une fois par an, sur convocation de la Co-Présidence.

La convocation vous a été envoyée le 08/03/2024 à tous les adhérents par e-mail. (Pensez à vérifier vos boites mails 🙂 )

La Co-Présidence, assistée des autres membres du bureau, préside l’Assemblée Générale et expose le rapport moral, d’activité et le rapport financier de l’association avec l’aide de l’équipe salariée.

Les décisions de l’Assemblée Générale Ordinaire sont prises à la majorité des voix par les membres présents ou représentés à jour de leur cotisation.

Le 30 mars vous pourrez d’ailleurs adhérer ou renouveler votre adhésion le jour de l’assemblée. Une raison de plus pour venir !

Une Assemblée Générale à la Maison de la Loire c’est un moment fort et convivial!

Programme :

9h30  Accueil café

10h00  Assemblée Générale Ordinaire

Rapport Moral, d’activité et financier

Votes et élection du nouveau Conseil d’Administration

12h00 : apéritif et repas partagé

Pour assister à cette journée, vous pouvez remplir le coupon et nous le retourner avant le 25 mars 2024.  Convocation AG2024 MdL41

Nous avons hâte de vous recevoir dans notre très beau cadre, notre Petite Cité de Caractère : St Dyé !

Chacun de vous peut agir à nos côtés à sa façon ; trouvez l’action qui vous ressemble, selon vos envies, que vous soyez membres bienfaiteurs ou membres actifs, nous sommes tous réunis autour d’une cause : la protection de l’environnement.