Stage enfant du 19 au 22 avril 2022

Dans le cadre des Nouvelles Renaissance (s) en centre Val-de-Loire 2022, la Maison de la Loire du Loir-et-Cher propose aux enfants d’enfiler leurs bottes !

C’est à la Renaissance  que le jardin potager change de visage en France. En effet, c’est grâce aux expéditions des grands navigateurs tels que Christophe Colomb que nous devons l’implantation de nombreux légumes. Sans cette période de découvertes, il n’y aurait peut-être pas de tomates juteuses, de courgette, d’aubergine, de céleri, de poivron etc.

Le printemps arrive et il y a encore du travail au jardin. C’est le moment de planter, semer, gratter. Le jardin de l’Europe servira de terrain d’exploration et de jeux pour nos petits jardiniers. L’occasion de découvrir aussi les vieux légumes oubliés  qui sont cultivés ici.  Les amis du jardinier, qu’ils volent, rampent ou marche, seront aussi à découvrir et nous fabriquerons ou installerons des objets pour les inviter.

Au programme des 4 jours : découverte sensorielle, semis & plantations, découverte des petites bêtes, découverte des légumes anciens et lien avec la renaissance, Diverses constructions : abreuvoir, hôtel à insectes, abri à hérisson, etc.

Tous les jours de 10h00 à 17h30 – prévoir pique-nique, goûter, bottes et baskets.
Enfant de 6 à 9 ans.
70 €/enfant ( Les chèques ANCV et VACAF  sont acceptés)

INSCRIPTION OBLIGATOIRE : contact@maisondeloire41.fr ou 02.54.81.68.07