» » » Dimanche 7 juillet : Échappées à vélo

Dimanche 7 juillet : Échappées à vélo

Posté dans : Non classé | 0

Les échappées d’une rive à l’autre

La commune de Suèvres organise dans le cadre des échappées à vélo de la région centre Val de Loire, une journée pour découvrir à vélo notre patrimoine naturel et culturel. La Maison de la Loire du Loir-et-Cher s’associe et sera heureuse de vous accueillir au plan d’eau du Domino pour vous faire découvrir les oiseaux. Sur la boucle 2, nous vous offrons également la possibilité de visiter gratuitement l’espace scénographique dédié au fleuve situé au sein de nos locaux à St Dyé sur Loire de 10h à 13h et de 14h à 17h00.

Au départ du plan d’eau du Domino, 3 boucles s’offrent à vous.

  1. La grande boucle vers Avaray vous permettra de découvrir les lavoirs cachés dans les villages et les hameaux en passant par le beau déversoir d’Avaray.
  2. La boucle moyenne se fera dans les deux sens tout au long de la journée afin de profiter du bateau du passeur. La maison de la Loire vous accueillera dans ses locaux et son musée. Le port de St-Dyé évoquera l’arrivée des bateaux chargés de pierres et d’ardoises qui permirent voici 500 ans d’ériger Chambord.
  3. La petite boucle permettra aux plus jeunes de profiter de la Loire sauvage et des quais de Cour-sur-Loire.

Dimanche 7 juillet 2019 de 9h – 17h

Balade 1 – intermédiaire
Parcours de 30 km
Balade 2 – facile
Parcours de 20 km
Balade 3 – facile
Parcours de 10 km
De nombreux thèmes seront abordés sur les différentes boucles : les lavoirs, la faune et la flore ligériennes, les moulins de Suèvres, le déversoir d’Avaray, le passeur de Cour-sur-Loire, les animations de la Maison de la Loire.
Restauration : pique-nique tiré du sac, guinguette
Vous aurez également la possibilité de participer au jeu concours en tamponnant votre bulletin auprès des différents sites de votre boucle. un tirage au sort désignera les 4 gagnants. A remporter : après-midi voile, descende en canoë pour 2 personnes, balade en bateau pour 2 personnes et une nuit insolite pour 4.
personnes. Règlement disponible auprès de l’accueil et point de départ du plan d’eau du Domino.

Informations

Lieu d’accueil et de départ :
Plan d’eau du Domino, 41500 SUEVRES

Modalités d’inscription :
2 € sur place (café et apéritif offerts) + 2 €/par personne pour le bac du passeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.