Obtention du Référentiel de Qualité  grand public !

logo-gp-bdAprès l’obtention du Référentiel de Qualité Jeune Public, la Maison de la Loire du Loir-et-Cher vient d’obtenir le  Référentiel qualité Grand Public de l’éducation à l’environnement en région Centre-Val de Loire.  En effet, le 29 avril 2016, une commission a validé notre dossier Référentiel de Qualité Grand Public.

Les Référentiels concrétisent une démarche de qualité des structures d’éducation à l’environnement de la région Centre-Val de Loire qui doivent s’engager à respecter des critères de qualité au moyen d’une charte évolutive. En plus de valoriser la qualité des prestations d’éducation à l’environnement, cette démarche permet aux structures signataires de faire évoluer leurs pratiques d’éducation à l’environnement. Les Référentiels se veulent  être des outils de travail pour que la qualité soit un objectif commun à tous. Ils se veulent également être des outils de référence.

L’obtention de ces référentiels sont pour nous un gage de qualité, nous permettant de valoriser nos actions et  nous engagent dans un processus d’amélioration continue puisque chaque année, nous signons la fiche Référentiel, nous engageant pour une année de plus dans cette démarche de qualité.Au bout de 3 ans, une Commission ré-évaluera notre dossier permettant ainsi une mise  à jour des fiches séances et du projet éducatif de la structure afin que  la qualité de nos animations soit optimale.

POUR EN SAVOIR + : http://www.grainecentre.org/referentiel-devenirsignataire