Programme à destination des jeunes

Sensibiliser les enfants au respect de l’environnement

Il est aujourd’hui impossible d’aborder la question du respect sans parler du respect de l’environnement. Les ressources s’épuisent et le réchauffement climatique cause de plus en plus de problèmes et de catastrophes météorologiques partout sur la planète. Les enfants doivent apprendre à respecter l’environnement et les êtres vivants qui le peuplent.

L’éducation à l’environnement a pour mission d’éveiller les consciences sur les problématiques environnementales actuelles et de développer des solutions applicables aux problèmes liés aux interactions humaines dans l’environnement.
Elle vise à promouvoir les bonnes pratiques et les valeurs à acquérir pour maintenir la qualité de l’environnement et impulser une relation harmonieuse et respectueuse entre l’homme et la nature.
Il est primordial de mener ce projet éducatif dès le plus jeune âge pour que la génération naissante s’habitue à un mode de vie qui prend en compte ces préceptes. Aussi, bien souvent d’excellents prescripteurs, les enfants sont d’autant plus susceptibles de transmettre ces valeurs à leurs parents. C’est pourquoi il est essentiel de sensibiliser dès le plus jeune âge. Les jeunes doivent être conscients du fait qu’ils sont directement concernés et qu’ils peuvent agir.

La Maison de la Loire du Loir-et-Cher propose des activités, stages, ateliers et camps afin d’apporter des clés de compréhension du monde qui nous entoure et susciter l’envie le protéger. Elle éveille un esprit critique chez les jeunes qui seront capables de modifier et de développer un mode de vie plus respectueux de la nature.

Dans une ambiance familiale et joyeuse, ouvrez vos enfants à la nature !

Nous vous invitons à cliquer sur la couverture de la plaquette pour y découvrir l’intégralité du programme qui leur est destiné.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à nous contacter au  : 02.54.81.68.07