Pendant les vacances de la Toussaint, l’entrée est offerte !

Pendant les petites vacances, venez découvrir le fleuve d’une façon ludique et originale.

La Maison de la Loire du Loir et Cher, vous offre la visite de l’espace scénographique durant toutes les vacances de la Toussaint.

Profitez de cette condition exceptionnelle pour découvrir cet espace unique. En effet, la scénographie vous propose une découverte du fleuve Loire par l’éveil des sens. Embarquez en famille pour un long voyage de la source à l’estuaire. Laissez-vous transporter au milieu des décors, par les jeux de lumière, les sons, les images, les odeurs et découvrez ce patrimoine magnifique en totale immersion. Plongez en plein cœur de la renaissance dans sa dimension naturelle et culturelle : utilisation du fleuve par l’Homme, nouveau regard sur le monde : la Loire fleuve des savoirs, Transport des idées avec Léonard de Vinci, importation et exportation des marchandises, faune, flore, etc. Une visite vivante et originale où vous serez l’observateur privilégié du fleuve, dans un espace interactif et intuitif, pour faire escale à St Dyé-sur-Loire, port de Chambord à la Renaissance.

Pour les enfants, l’association propose une visite avec Hector le castor. Un livret-jeux intitulé « Les Mystères de la renaissance de Loire » qui permet aux enfants d’approfondir leurs connaissances, de découvrir et d’apprendre en s’amusant. Ils résoudront des charades, rébus, mots croisés et autres jeux divertissants. Au terme d’une heure trente de visite pour toute la famille, les enfants qui auront complété le livret et trouvé le mot mystère, recevront un cadeau.

 

Ouverture du 20 au 31 octobre: du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h30

(Dernier accès à la visite 1h avant fermeture)

Entrée offerte pour les individuels. Livret de visite non inclus.  Livret adulte : prêté gratuitement / Livret-jeux enfant 3€
Maison de la Loire 73, rue Nationale 41500 St Dyé-sur-Loire / 02.54.81.68.07