Nouvelle application !

Une fête de la nature réinventée !

La fête de la nature 2021 doit se tenir du 19 au 23 mai prochain avec comme chaque année des animations sur le terrain. En raison de la crise sanitaire et pour s’assurer de proposer des activités à destination du grand public, cette nouvelle édition se réinvente et s’adapte !

En effet, la fête de la nature coordonnée en France par l’association éponyme nous a proposé de concevoir un parcours géolocalisé grâce à une application. C’est ainsi, qu ‘avec Explorama, la Maison de la Loire du Loir-et-Cher peut vous proposer depuis le mois d’avril, un parcours de découverte en autonomie. Un parcours qui s’ajoute aux milliers d’autres déjà proposés en France. Nous participons ainsi  à la mission que s’est donné la fête de la Nature : recréer des liens forts avec la nature. Notre parcours sera accessible au-delà de cette manifestation puisque nous pourrons continuer à le proposer. Permettant ainsi de faire découvrir notre patrimoine toute l’année.

Notre parcours

Association de protection, sensibilisation et valorisation du patrimoine naturel et culturel c’est  tout naturellement que nous avons conçu un parcours qui permet de découvrir le patrimoine naturel mais également le patrimoine culturel de notre beau village. C’est pourquoi vous pourrez découvrir les personnages célèbres de passage dans la cité, l’église, la marine de Loire, les crues. Mais également observer et identifier les espèces emblématiques du fleuve et découvrir les caractéristiques du paysage façonné par la Loire. Le parcours et l’application sont gratuits … Venez nombreux relever les 10 missions qui vous attendent !

Durée : environ 1 H
Accessible en famille.
Vous pouvez télécharger l’application avant votre départ en flashant le QR code ci-dessous.
Départ, Jardin de la Maison de la Loire, 73 rue Nationale 41500 Saint-Dyé-sur-Loire