Accueil » Actualités » Actualités générales » Mardi 20 septembre : Soirée Ligérienne

Mardi 20 septembre : Soirée Ligérienne

affiche soirée poissonsSoirée Ligérienne : Poissons venus d’ailleurs

La Maison de Loire du Loir et Cher association d’éducation à l’environnement et la fédération de pêche 41 ainsi que l’association LOGRAMI propose une soirée d’échange sur le thème des poissons venus d’ailleurs.

Aujourd’hui, une espèce sur deux environ est une espèce introduite directement ou non par l’Homme : Carassin, sandre, perche soleil, black-bass, truite arc-en-ciel, poisson-chat… Mais il en est une qui, depuis quelques années fait couler beaucoup d’encre dans la presse halieutique, scientifique, et même quotidienne : le silure.  Isabelle Parot hydrobiologiste identifiera les espèces de poissons introduites non nuisibles et les espèces aquatiques invasives et nous informera des conséquences sur l’écosystème. Nous ferons également un point sur le phénomène de migration grâce à Mme Aurore Baisez, Directrice de LOGRAMI, l’association qui œuvre pour la gestion et la restauration des populations de poissons migrateurs. Elle fera un zoom sur l’anguille, le mulet et le saumon.

GRATUIT

Mardi 20 septembre à 20h00

Rendez-vous :  Salle d’animation de Saint-Dyé-sur-Loire à côté de la Mairie.

Renseignements au 02 54 81 68 07 ou par mail : contact@maisondeloire41.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.