Livre : La Loire des îles et des Hommes
Un travail collaboratif

Ce projet est né d’un constat simple : il n ‘y avait pas de livre sur le fleuve à destination des enfants en librairie. C’est pourquoi nous nous sommes rapprochés d’un éditeur spécialisé en livres jeunesses, afin de voir ce qu ’il était envisageable de faire pour répondre à ce manque. Nous avons donc contacté les éditions la Petite Boîte qui       proposaient déjà toute une collection à destinations des jeunes sur la France et son patrimoine. Cette collection est ludique, colorée,  amusante et le prix est raisonnable (4€90), autant d’atouts qui ont permis de faire notre choix.

La petite Boîte :

Pour combler le manque de livre jeunesse sur des thématiques régionales à destination des jeunes, La Petite Boîte se lance dès 2007 dans la réalisation d’une collection innovante d’ouvrages pour enfants. Devant la réussite de cette collection, l’équipe décline le concept dans la plupart des régions de France, avec toujours plus de succès (100 000 exemplaires vendus chaque année).

L’éditeur trouvé,  la Fédération des Maisons de Loire a pris le relais. permettant de mutualiser nos  compétences  et de travailler tous ensemble sur cet ouvrage. Ce livre est le fruit de 6 mois de travail entre les différentes  structures partenaires.  Le 6 décembre dernier, l’Ecopôle nous a reçu pour l’inauguration de ce livre intitulé : La Loire des îles et des Hommes.

couverture-la-petite-boiteinterface-la-petite-boite

fre_loire-valid2-9