L’association rouvre ses portes !

Une reprise sous le signe de la reconnexion à la nature

Après la tempête du COVID-19, reconnectons-nous à l’essentiel et prenons le temps de (re)découvrir la beauté de notre nature !

Depuis le 17 mars dernier la Maison de la Loire a été, comme beaucoup d’associations, emportée, malmenée, aspirée par le cyclone de ce virus appelé Covid-19.

Aujourd’hui, le calme est revenu et les remous de cette tempête ont laissé place à un ciel de traîne. L’équipe est encore en partie en période de chômage partiel en raison entre autres de toutes les annulations des animations scolaires.

La Maison de la Loire reprend son chemin, pleine d’espoir ; les animations Grand public vont être proposées et l’accueil du public sera assuré. Nous sommes donc ravies et ravis de vous annoncer que nos portes sont à nouveau ouvertes depuis le 4 juin, les jeudi, vendredi et samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h30 et à partir du 1er juillet et jusqu’au 31 août, nous serons ouverts tous les jours, aux horaires habituels. C’est donc avec un grand plaisir que nous vous accueillerons dans nos locaux.

Des activités annulées mais elles seront remplacées !

Les camps de cet été, sont malheureusement annulés suite au désistement de jeunes inscrits mais surtout à une grande difficulté à mettre en place le protocole d’accueil lié à cette crise.

Néanmoins l’équipe travaille à la mise en place de deux semaines d’activités pour les jeunes du 20 au 31 juillet mais sans hébergement. Le protocole sanitaire sera moins compliqué à mettre en place et cela permettra aux jeunes de vivre des moments en pleine nature qui seront sans aucun doute très appréciés après ces longues semaines de confinements. 

La Maison de la Loire reprend sa navigation et est heureuse de vous faire partager, encore, ce beau voyage…