Festival de Loire 22 au 26 septembre 2021

Venez nous rendre visite !

Rendez-vous incontournable à Orléans, le Festival de Loire vous emporte durant cinq jours de festivités et de célébration à la fois de la grandeur de la marine fluviale et du patrimoine exceptionnel de la Loire.

Se déroulant tous les deux ans au mois de septembre dans l’ancien port d’Orléans, le Festival de Loire réunit à chaque occasion des centaines de milliers de visiteurs, plus de 200 bateaux, 700 mariniers et 500 artistes garantissent des moments festifs inoubliables !

La 10e édition du Festival de Loire posera l’ancre dans le port d’Orléans du 22 au 26 septembre. Pour garantir la sécurité des festivaliers, l’accueil se fera dans le respect des règles sanitaires. Le port du masque et le pass sanitaire seront donc obligatoires.

Pour fêter ses 10 ans, il a décidé de convier tous les fleuves et pays invités depuis sa création (Danube, Douro et Tage, canaux des Pays-Bas, lagune de Venise, Vistule, Ebre et Tamise). Autre fil rouge : le développement durable et la biodiversité sont au cœur du festival avec de nombreuses actions mises en place entre tri sélectif, récupération des huiles usées, stands développement durable, conférences sur l’environnement…

Nous serons présents avec la fédération des Maisons de Loire sur le stand pédagogique ainsi que le stand salon durant les 5 jours.