Dimanche 18 septembre : Contes en Loire, rencontre avec un saltimbanque

la-fee-et-le-fantome

 

Michel Maraone, conteur-saltimbanque de Loire vient nous faire l’honneur de conter dans le jardin de la Maison de la Loire.

 

LA FEE, LE FANTÔME ET LA PETITE FILLE AUX GRANDES OREILLES

  Sur le mont Gerbier de Joncs, vivait Ligérienne, une fée grande, très grande, très, très, grande. Elle adorait l’eau et se baignait souvent dans les lacs, les sources et les étangs. Voilà pourquoi elle devint la Loire. Comme elle était grande, très grande, très, très grande, la Loire fut et resta le plus grand fleuve de France.

  Jean était un jeune pêcheur de Loire gentil, très gentil, très, très gentil. Il habitait sur son bateau, une toue et tout le monde l’aimait beaucoup, sauf Médard qui était jaloux, très jaloux, très, très jaloux. Il voulait tuer Jean. Ligérienne parviendra-t-elle à sauver le pêcheur ?

Adèle était une petite fille aux grandes, très grandes, très, très grandes oreilles. Tout le monde se moquait d’elle et elle n’avait pas d’ami. Pourtant Ligérienne lui fera découvrir qu’avec de grandes, très grandes, très, très grandes oreilles on peut entendre et comprendre bien des secrets ! Elle pourra ainsi découvrir qu’un attentat se prépare pour tuer le roi François 1er. Pourra-t-elle sauver le souverain ?

Au cours de cet album magnifiquement illustré par Annie Bouthémy, les personnages vont se croiser sur le fleuve royal pour vivre trois aventures insolites et originales.

 

 

 

 

 

 

GRATUIT / Possibilité d’acheter le livre sur place

Dimanche 18 septembre : 17h30 dans le jardin de la Maison de la Loire

Nous terminerons par une séance de dédicace autour d’un verre.