» » » Dimanche 17 novembre : Fête de la récup

Dimanche 17 novembre : Fête de la récup

Une journée ouverte à tous, pour apprendre à offrir une seconde vie à vos déchets !

Face à l’épuisement des ressources naturelles, et la durée de vie limitée de nos objets du quotidien (usure rapide des appareils électriques et électroniques, par exemple),la Fête de la Récup’ organisée à Blois a pour ambition d’inviter le grand public à s’interroger sur ses modes de consommation et ses conséquences. Le but est d’informer les visiteurs sur les enjeux du réemploi et de la réparation. Cette fête est aussi un moment de partage de savoir-faire et d’échanges.

Le grand public découvrira lors de cette fête plein d’astuces pour réduire ses déchets, les réutiliser ou bien les détourner. Par la récupération de matériaux, ce sont ainsi de nouveaux objets et des œuvres d’arts qui sont créés. L’objectif est de montrer qu’un déchet peut ainsi avoir une nouvelle utilité et une seconde vie.

La Maison de la Loire du Loir-et-Cher  participe à cette manifestation depuis la première édition ! une nouvelle fois venez à notre rencontre sur notre stand.

Venez découvrir comment les épluchures de vos légumes peuvent retrouver une utilité !

Atelier enfant – gratuit toute la journée de 11h à 18h !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.