Petit village de bord de Loire, St Dyé de par sa situation, était le village le plus propice à accueillir un port fluvial qui a permis l’acheminement des matériaux de construction du château de Chambord. De cette période restent aujourd’hui de nombreuses belles demeures ayant accueilli des visiteurs connus comme La Fontaine, le Maréchal de Saxe et bien d’autres. Dominant le vieux bourg, l’église très imposante est classée monument historique depuis 1931. On peut y voir de splendides marmousets et également le sarcophage de St Déodat, ermite qui est à l’origine du village au 5ème siècle.

 

jeu de piste 6-8 2-1Visitez le village en famille

  • La Maison de la Loire en partenariat de l’association Tour et Détours vous propose une chasse au trésor dans le village. Munis de votre livret/jeux et de votre parchemin vous allez pouvoir découvrir le village, son histoire ainsi que les personnages célèbres qui y sont passés. Vous pourrez également en apprendre plus sur la faune et la flore des bords de Loire.
  • 6/8 ans et 9/12 ans
  • durée : 1h30
  • tarif 2 €/enfant

Livret disponible à l’accueil de la Maison de la Loire.

 

 

Prolongez votre séjour à St Dyé-sur-Loire :

Dormir  Activités

Partager : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone