» » » Dès le 12 février, ouverture de l’espace scénographique !

Dès le 12 février, ouverture de l’espace scénographique !

500 de Renaissance en région Centre Val de Loire, c’est aussi à la Maison de la Loire du Loir-et-Cher.

2019 marquera les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci au Clos Lucé à Amboise mais aussi de la naissance de Catherine de Médicis à Florence et du début de la construction du château royal de Chambord.

La Maison de la Loire du Loir et Cher, association de sensibilisation et de valorisation du patrimoine naturel et culturel qui est située à St Dyé-sur-Loire, port historique du château de Chambord,  a proposé dans le cadre d’un appel à labellisation d’initiatives lancé en février 2008, l’intégration de la visite de son espace scénographique intitulé : Renaissance de Loire dans le programme de ces festivités.

C’est pourquoi aux côtés des événements des grands sites, plus de 500 projets sont ainsi proposés par les acteurs de la culture, du patrimoine, du tourisme, des sciences, de l’économie ou encore de l’environnement.

C’est ainsi que vous pourrez visiter l’espace scénographique gratuitement* toute l’année 2019 (selon ouverture).

*uniquement pour les individuels. Livret de visite non inclus.

Profitez de ces conditions exceptionnelles pour découvrir cet espace unique. La scénographie rend hommage à une double renaissance : celle du fleuve et celle des êtres humains, comme une évocation naturelle de la période où le château de Chambord fut construit.

Plus d’infos : http://www.maisondeloire41.fr/espacescenographique/

OUVERTURE pour les vacances de février de la zone B
soit du mardi 12 au samedi 23 février.
Du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h30.

Les autres événements  ‘500 ans de Renaissance en région centre Val de Loire’ : https://www.vivadavinci2019.fr/

 

Partager : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

Répondre